Comment bien s’équiper pour une simulation de course automobile ?

Les e-sports devenant de plus en plus populaires, il n'est pas surprenant de voir les simulateurs de course devenir monnaie courante. Même les coureurs professionnels utilisent des simulateurs de course pour s'entraîner à la conduite et pour apprendre les circuits. Si vous désirez vous équiper pour vous adonner à ce passe-temps passionnant et relativement nouveau, cet article est là pour vous en dire plus.

Les différents types de volants de course disponibles

Le volant de course est au cœur de toute installation de simulateur. Il existe une grande variété de volants sur le marché, couvrant un certain nombre de prix différents, de sorte que, quel que soit le montant que vous pouvez dépenser, vous serez en mesure de trouver quelque chose qui correspond à votre budget. N’hésitez pas à voir ce site pour en savoir plus sur les équipements dont vous avez besoin.
La plupart des volants de course utilisent un système d'entraînement par courroie pour produire ce que l'on appelle le retour de force, c'est-à-dire la résistance du volant pendant vos mouvements de direction. Les volants haut de gamme ont un retour de force plus fort et sont donc considérés comme offrant une expérience de conduite plus réaliste, tandis que certains volants d'entrée de gamme ont moins de résistance et ne sont donc pas aussi engageants.

Qu'en est-il des pédales et du levier de vitesse ?

De nombreuses roues grand public sont proposées dans un pack qui comprend la roue et un jeu de pédales. Les roues bas de gamme sont généralement équipées de pédales en plastique qui ne comprennent qu'un accélérateur et un frein. Les pédales peuvent être fabriquées à partir d'un mélange de métal et de plastique pour une sensation de meilleure qualité, ou elles peuvent être entièrement fabriquées en métal. Ces pédaliers peuvent également inclure une troisième pédale d'embrayage, qui peut être associée à un levier de vitesse manuel pour une immersion accrue. Un levier de vitesse manuel n'est pas toujours inclus dans un pack, cependant, dans ce cas, il doit être acheté séparément pour une belle expérience de simulation de course automobile.